BelleVie Suisse AG
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info@bellevie.ch
BelleVie forme des personnes pour vous accompagner dans la vie.
Des personnes serviables qui se sentent appelées à aider les autres. Des personnes qui posent la question : « qui es-tu » au lieu de demander « qu’es-tu capable de faire ».
Des personnes qui s’intéressent à leur semblables et qui s’engagent en faveur d’un « nous ».
L’empathie est l’un des dons les plus précieux que nous avons pour percevoir ce que les autres ressentent.
N’oubliez pas que nous profitons d’être avec vous tout comme vous profitez de nous. Vous nous donnez la possibilité de vivre notre vocation et, en contrepartie, nous nous engageons pour que vous puissiez profiter de la vie à la maison.Vous pouvez réserver les prestations de service individuelles ou combinées. La durée minimale par intervention est de 1,5 heure.
Les coûts des prestations d’aide au ménage et d’assistance ne sont pas pris en charge par l’assurance de base. Souvent, les assurances complémentaires versent cependant une contribution si les prestations d’aide au ménage sont ordonnées par le médecin. Les conditions et la prise en charge des coûts varient suivant les caisses-maladie. En l’absence d’assurance complémentaire, les coûts sont entièrement à charge du client, à moins que vous ayez droit à des prestations complémentaires ou à l’allocation pour impotent.
Tous les bénéficiaires de rente AVS, AI et les personnes handicapées qui ont perçu des indemnités journalières de l'AI pendant au moins pendant six mois et qui remplissent toutes les conditions légales ont droit à des prestations complémentaires. Les prestations sont accordées lorsque les dépenses reconnues dépassent les revenus.
L’allocation pour impotent est versée par l’AVS et l’AI.
Les conditions sont les suivantes :
L’évaluation des besoins pour l’aide au ménage est effectuée soit par l’équipe chargée de l’évaluation de BelleVie Suisse AG soit par l’équipe d’évaluation des besoins d’une organisation d’aide et de soins à domicile compétente pour la région. Les coûts d’évaluation des besoins sont facturés au client.
Les interventions lors des jours fériés sont discutées à l’avance avec les clients (jours fériés officiels et dimanches = 50% de supplément). Ce supplément n’est pas pris en charge par l’assurance complémentaire.
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